La nouvelle génération de designers

La nouvelle génération de designers

Chaque année, une nouvelle génération de designers éclos. Que ce soit dans l’art, dans la photographie ou dans la mode, chacun met son possible pour rendre l’art plus contemporain, original et moderne. La nouvelle génération de designers de 2015 est surtout composée de jeunes stylistes, d’architectes et d’artisans des quatre coins du globe. Les designers  nous secouent avec un mélange de techniques alliant traditionalisme et contemporanéité. Chacun possède déjà leurs boutiques, leurs ateliers et des projets bien nourrissants pour mettre le jeu à l’année 2015. Peintre, artisans, stylistes et décorateurs nous promettent mille et une couleurs.   

jeunes-designers.jpg

Qui sont les nouveaux talents du design ?

Les nouveaux talents du design sont ceux qui participent chaque année aux concours organisés par des établissements se spécialisant dans le secteur. Par exemple, Paris Shop Design propose un concours d’architecture de magasin. Les designers vont donner les meilleurs d’eux pour être élus comme nouveaux talents du design 2015. L’École Supérieure des Art Décoratif de son côté, organise un concours pour retrouver le designer de talent. Il gagnera la sponsorisation de son projet et bien sûr une médaille d’honneur ! Quand nous parlons de designer, il vient tout de suite à l’esprit un styliste et un créateur de mode. Effectivement, c’est le terme anglophone vraiment destiné pour couronner les jeunes talents de la mode.  

Les meilleurs concours pour repérer les jeunes designers

talents-mode.jpg

Chaque année, les meilleurs concours pour repérer les jeunes designers se déroulent tout au long de l’année. Le tremplin des créateurs pour les Talents de la Mode 2015 s’est tenu le 1er avril 2015. Le concours « les Off de la déco » 2015 ressortira les designers de talents en matière d’art décoratif. Le « concours La Ville » 2015 donne place aux jeunes artistes et dessinateurs pour exposer leurs meilleurs œuvres. Ces grands concours permettent de repérer les plus talentueux de cette année !